Un matelas, pour qu'il devienne source d'énergie, doit être composé de matériaux bienfaisants pour l'homme donc sans métal, sans matières synthétiques ni produits toxiques. Notre gamme de matelas naturels, confectionnés avec des matières premières sélectionnées, allie souplesse et nature. Ils s'adaptent aisément avec tous types de lits, traditio...

Un matelas, pour qu'il devienne source d'énergie, doit être composé de matériaux bienfaisants pour l'homme donc sans métal, sans matières synthétiques ni produits toxiques. Notre gamme de matelas naturels, confectionnés avec des matières premières sélectionnées, allie souplesse et nature. Ils s'adaptent aisément avec tous types de lits, traditionnels ou modernes.

 

La laine

Les laines présentes dans la literie naturelle sont forcément des laines " mérinos" c'est à dire provenant de moutons vivants en plein air, tondus selon le cycle des saisons ( contrairement à la laine traditionnelle provenant de moutons morts). La laine de mouton " mérinos" est auto nettoyante et anti-bactérienne naturellement. Elle est lavée sans produit chimique. Bien des gens se plaignent d'allergies à la laine. La plupart du temps, ces personnes sont allergiques au traitements chimiques de lavage que subissent les laines par les produits dégraissants. La laine nous offre une très bonne régulation climatique par ces propriétés caloriques.

 

 

Le coco

Le coco est une fibre prélevée sur l'enveloppe de la noix de coco. C'est une fibre imputrescible et très résistante. Utilisée seule, elle se présente en fine couche et est très ferme. On peur toutefois lui injecter du latex formant ainsi des plaques de différentes épaisseurs et offrir une relative souplesse.

 

 

Le latex

Le latex naturel provient de la sève de l'hévéa ( contrairement au latex synthétique dérivé du pétrole). Il existe certains latex sur le marché appelés abusivement naturel et qui ne contiennent en fait que 10% de latex naturel, le notre est 100% produit de l'hévéa. Le latex se présente comme une pâte que l'on répartit sur une surface à petites pointes qui formera plus tard les trous d'aération. On le cuit a 100 degrés puis il est lavé avec des produits non chimiques. Sa durée de vie est de 20 ans. Il offre à la literie naturelle sa notion de souplesse et d'élasticité. Il n'est pas possible de dormir directement dessus car l'acidité de la transpiration diffère selon les personnes et cela peut le fuser. Il est donc indispensable d'avoir un " filtre" entre le corps et le latex ( composé de laine qui neutralisera l'acidité et répartira la transpiration).

 

 

 

Plus
1'295.00 CHF
0 Commentaire (s)

Noyau de latex ferme enveloppé de latex souple, laine de protection 650gr/m2. Elastique et tendre

2'190.00 CHF
0 Commentaire (s)

Noyau de cocolatex, latex de densité moyenne, laine de protection 650 gr/m2. Mi-souple traditionnel

1'665.00 CHF
0 Commentaire (s)

Latex mi-souple, cocolatex, laine de protection 650 gr/m2. Ferme et confortable.

Showing 1 - 3 of 3 items